Salon environord 2015

Le salon Environord 2015, vitrine des technologies et savoir-faire environnementaux dans les domaines déchets, eau, énergie et bâtiment, se déroulera les 10 et 11 juin prochain à Lille Grand Palais.

Environord c’est 4 SALONS, 1 CONGRES = 5 ÉVÉNEMENTS ENVIRONORD

Cette année, le salon portera sur 4 secteurs clés de notre territoire : l’eau / le recyclage / le bâtiment et l’énergie. L’occasion de faire la promotion de projets innovants et duplicables en Nord-Pas de Calais autour de ces 4 secteurs, présentés sur le salon avec pour chacun, un parcours didactique.
– EAU [Capter – Distribuer – Traiter – Économiser]
– DÉCHETS [ Collecter – Trier – Recycler – Valoriser ]
– ÉNERGIE [ Produire – Stocker – Utiliser – Économiser ]
– BÂTIMENT [ Concevoir – Construire – Maitriser – Gérer ]

Des partenaires experts pour vous conseiller, des acteurs référents pour vous accompagner
Les exigences accrues en matière de protection de l’environnement et de réduction de la consommation énergétique font des éco-activités un secteur porteur de nombreuses opportunités pour la croissance économique des années à venir…

 

Source : Salon-Environord.com

 


Parce que l’eau est un produit à préserver, sa gestion est devenu un enjeu majeur.

Le stockage de l’eau et des effluents est une problématique à résoudre de façon régulière. Diva Plastiques propose pour cela 3 types de stockage. Les géomembranes (deg) pour les ouvrages terrassés à ciel ouvert de type lagunes, bassins, fosses… Les citernes souples pour les stockages hermétiques, et les citernes hors sol qui solutionnent les problèmes des sites qui disposent de peu de place, ou bien là où aucun terrassement n’est possible. Également, ces stockages répondent à l’obligation qui est demandée aujourd’hui de réaliser une défense incendie.