Le congrès national des sapeurs-pompiers de France 2017 aura lieu du 11 au 14 octobre à Ajaccio (2A).
 
Cette 124ème édition sera un moment fort et particulier pour la communauté des soldats du feu. De nombreux exposants présenteront les nouveautés techniques et les outils spécifiques à mettre en œuvre sur le terrain. Ils se mêleront aux différents colloques et forums thématiques qui permettront d’aborder des sujets d’actualité. Le tout rythmé par des festivités et des animations où les acteurs du secours et du feu français et étrangers vont se rassembler.
 

  • Engagement, proximité, management de la ressource : Cette rencontre réunit toutes les composantes de la communauté sapeurs-pompiers : SPP, SPV, PATS, JSP, ASP réfléchissent ensemble au renforcement de la force SP, à la consolidation de l’engagement SP et au maintien de la proximité territoriale des secours. De nombreux échanges avec la salle permettront de lier les problématiques locales et les enjeux nationaux.
  •  

  • Organisation des SIS : bilan contraintes limites et perspectives : Cette rencontre réunit toutes les composantes de la communauté sapeurs-pompiers (SPP, SPV, PATS, JSP, ASP) afin de faire le bilan de la départementalisation étudier les perspectives de la coopération interservices et de la gouvernance entre pilotage régalien et implication locale des collectivités. Cette rencontre se construira sous forme de dialogue entre les sapeurs-pompiers et les acteurs de la politique publique.
  •  

  • Mobilisation des sapeurs-pompiers autour de la prévention des risques et de la sensibilisation du citoyen : Dans le prolongement de la Grande cause nationale 2016, cette rencontre permettra de mettre en exergue les conditions de l’implication des sapeurs-pompiers, SIS et réseau associatif, dans la sensibilisation et l’accompagnement de la population vers sa résilience.

Sources : Congres2017-pompiers.fr
 


Fabricant de différentes solutions de stockage d’eau pour la défense contre le feu, DIVA Plastiques a une longue expérience dans l’étude, la confection et la réalisation de moyens de protection incendie destinés aux pompiers. Notre fabrication française respecte les normes des SDIS dans le domaine du stockage d’eau « réserve incendie ».
 
Citerne souple défense incendie grande surface 2016 - Diva Plastiques

Citerne souple, réservoir acier, bassin en géomembrane sont les solutions de stockage pour la défense extérieure contre l’incendie proposées par DIVA Plastiques en réponses aux différentes réglementations (circulaire interministérielle N°465 du 10 décembre 1951) et obligations.